abus de frais bancaires ?

Bonjour a tous je viens vers vous suite a une question sur le fonctionnement de l’inscription des paiements carte sur mon relevé bancaire.
J’ai déjà demandé à ma banque mais personne à ma grande surprise n’est capable de me répondre…
Pour vous expliquer la situation voici un copié coller du mail que j’ai envoyé a ma banque.
Merci beaucoup si quelqu’un peut prendre le temps de m’expliquer 🙂

Je reviens vers vous suite a notre dernière conversation téléphonique, j’ai fait quelques recherches afin de comprendre le fonctionnement des débits de carte bancaire.
Ma question était portée sur les paiements en date du 20/02/17 qui ont entrainé deux commissions de 8 euros en dépassement du découvert autorisé (à ce jour avant ces deux opérations mon découvert était d’environ -220 euros, sur un découvert autorisé de -300 euros). Je me questionnais sur le fait que le paiement de 3 euros effectué antérieurement dans la journée à celui de 113,61 euros soit traité après ce dernier, ce qui entraine une commission de 8 euros sur le paiement à 3 euros.
Après recherche j’ai conscience que la transaction n’est pas traitée immédiatement après paiement, le problème pour moi est que si le paiement de 113,61 euros est traité après celui de 3 euros, seul celui de 113,61 euros entraine une commission de 8 euros et non pas les deux.
Supposons que les deux commerçants aient envoyé les informations de leur TPE en fin de journée, ce qui semble être le cas vu que les deux transactions sont traitées le lendemain, le 21/02/17, qu’est ce qui justifie dans votre fonctionnement que la transaction à 3 euros soit inscrite dans mon relevé après celle de 113,61 euros? Si l’inverse avait été fait, je n’aurais pas été lésé de 8 euros, qui à mon sens ne sont pas justifiés. J’imagine bien que ceci n’est pas une manipulation de la caisse d’épargne et n’est due qu’au fruit du hasard mais je pense qu’il m’est légitime de demander le remboursement des 8 euros de commission entrainée par la transaction à 3 euros.
J’ai bien conscience que ma demande d’explication est un peu pointilleuse, ennuyeuse et peut être que mon raisonnement est totalement erroné mais comme vous le savez je souhaite travailler dans la banque donc je suis soucieux d’en comprendre le fonctionnement.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *