Aménager la chambre de bébé*: quelle ambiance*?

Et oui, c’est dans ces moments-là que l’on se rend compte que 9 mois ça passe vite…*! Ce n’est pas toujours facile de choisir une ambiance pour la chambre de bébé surtout si c’est votre premier.
Aménager la chambre de bébé*: une question d’ambiance

Êtes-vous plutôt original(e), classique, vintage ou aimeriez-vous plutôt emmener votre enfant dans un univers comme la jungle, les pirates, les princesses*? On nous propose tellement de choses différentes, pas facile de faire un choix… Pour vous aider à choisir l’atmosphère qui vous convient le mieux, premier critère*: êtes-vous plutôt nid douillet à tout prix quitte à devoir changer la déco vers 2*à 3*ans, ou adepte de la chambre évolutive qui va grandir avec votre enfant*?

  • Dans le premier cas, vous choisirez sans doute pour la chambre de bébé, des couleurs plus douces, des créations exclusivement dédiées aux tout petits, comme le thème des ours et oursons par exemple.
  • Dans le deuxième cas, vous serez plus attirée par des couleurs plus vives et des thèmes capables de plaire à vos loulous, comme les princesses ou les fées pour les filles et les chevaliers ou les pirates pour les garçons, ou vice-versa…

4 ambiances très actuelles

Nous avons répertorié ici 4 ambiances qui couvrent les principales tendances actuelles pour les chambres d’enfants.
La chambre nordique et écolo

Vous aimeriez des ambiances lumineuses pour la chambre de bébé, ce style qui fait usage de matières douces et naturelles est fait pour vous. Vous opterez alors pour un parquet bois, des murs blancs, beiges ou gris, du mobilier en bois ou de couleurs claires.

Dans ce cas, nous vous conseillons de jouer avec la déco et les accessoires du bébé pour y apporter votre touche personnelle.

L’astuce*: complétez cette base “nature” avec des stickers animaliers, un tapis verts anis ou fuchsia, un lé de papier peint aux motifs géométriques ou fleuris*!

La chambre vintage

Vous adorez dénichez des meubles, des accessoires en brocante, mais vous aimez aussi prendre un peu de temps pour customiser vous-même les éléments de déco. C’est vers une décoration pleine de charme que vous allez vous pencher.

Optez pour des couleurs comme le gris ancien ou le bois brut pour donner du caractère à la chambre de bébé et choisissez du linge de lit aux motifs rétro avec des imprimés fleuris.

L’astuce*: Suspendez une guirlande assortie aux couleurs de la chambre au prénom de votre enfant ce qui ajoutera une touche d’originalité et de personnalisation à cette déco rétro.

Cet article Aménager la chambre de bébé*: quelle ambiance*? est apparu en premier sur consoGlobe.

Pour en lire plus…

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *