Gros chèque bloqué pour surcharge d’écriture

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j’ai un soucis avec ma banque qui refuse de me créditer une somme importante émisse en chèque sur mon compte (bien qu’étant débitée du compte émetteur) pour "surcharge d’écriture sur les lettres".
Il y aurait suspicion et la banque (le service fraude) bloque le chèque jusqu’au 2 juin.
Donc en gros, la personne qui a émis le chèque a été débité le 16 mai dernier, ma banque a encaissé l’argent et moi je n’y ai pas accès jusqu’au 2 juin, date que l’on m’a donnée par téléphone donc pas vraiment fiable ..
Je trouve qu’il y de l’abus, surtout que j’ai la copie du chèque en question que j’ai posé le 15 mai et qu’il n’y a aucune "surcharge" !
J’ai envoyé cette copie du chèque avec les explications à ma banque hier via l’appli.
Et j’ai transmis les coordonnées de l’émetteur tel et adresse et indiqué à ma banque qu’ils pouvaient le contacter ou le faire signer quelque chose.. mais j’ai des doutes sur leur réactivité.
Donc il suffit de mentir et pendant 18 jours ils peuvent faire travailler mon argent chez eux..

D’après vous, il y a des recours possible pour récupérer au moins les intérêts non perçus le temps où le chèque n’était ni sur mon compte ni sur le compte de l’émetteur ? Serait il possible d’avoir accès à mon argent avant cette date du 2 juin ?

Merci d’avance pour vos avis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *