Ryzen, RAM, carte mère, affichage … La totale quoi

Hello les canards, je pensais pas avoir à poster un jour dans cette partie du forum, mais ma nouvelle config commençant à me donner du fil à retorde, je m’en viens quérir les lumières des experts !

Donc en gros j’ai monté une config : R5 1600X, 2×8 GO HyperX DDR4 (je pense que c’est celle là même http://www.ldlc.com/fiche/PB00210637.html), MSI B350 Mate, Asus 1070, et tout ce qui va bien 🙂
Au départ tout marchait nickel, jusqu’à ce que je déplace la config et que j’essaye de réduire le bruit d’un des disque dur qui entre en résonance avec le boitier (d’ailleurs si vous avez des idées pour ça aussi, je prends). Depuis ce jour, deux soucis principaux :
– seulement la moitié de la RAM est fonctionnelle alors que l’ensemble des 8GO est détecté, tant dans le BIOS que sous Windows
– je n’ai plus d’affichage du BIOS en HDMI, seulement en DVI alors qu’au départ l’HDMI marchait parfaitement.

Pensant à une carte mère instable, je l’ai donc renvoyée, et 3 semaines plus tard (merci relais-colis) je monte la nouvelle : les 2 mêmes soucis ! Du coup avant que je tente de commencer à renvoyer tous les composants les uns après les autres (en commençant par la RAM) : est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour régler tout ça ?

Je vous remercie d’avance et vous laisse avec une petite photo de mon BIOS qui résume bien le délire de la RAM :

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *