[WIP] Electric Mind Pulse

Hello !

Je viens vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis maintenant quelques semaines, Electric Mind Pulse. Dans ce jeu, l’objectif est d’aider un personnage à s’échapper d’un complexe futuriste en piratant les systèmes bio-electroniques pour faciliter sa progression. La progression du personnage est contrôlée par le jeu, le joueur lui doit "pirater" les systèmes en résolvant les différents puzzles associés. Le piratage permet de déverrouiller des portes, accéder à des coffres ou modifier le comportement des défenses en présence. Je développe pour les plateformes PC et Android, je fais en sorte d’avoir des previews accessibles en WEBGL. J’utilise Unity pour me faciliter la tache sur les conversion des plateformes.

J’ai découpé le développement en 4 étapes :
– la carte
– 3 types de puzzle

Ces étapes sont importantes, surtout les 3 puzzles, car elles se concentrent sur des parties indépendantes du jeu et me semble ainsi être moins difficiles à terminer. J’espère ainsi me tendre un piège pour garder ma motivation intacte au fil du temps !

Aujourd’hui, je suis à 90 % du puzzle qui permet d’ouvrir les coffres. Voici une capture :

Le puzzle est généré aléatoirement à partir d’un niveau de difficulté. Le nombre d’encoches à aligner et la facilité à les identifier augmentent avec le niveau. 3 skins sont implémentés pour apporté un peu de variété. Tous les 8 niveaux il y a un niveau un peu spécial où les plusieurs skins peuvent être utilisées en même temps !

Actuellement, pour tester un peu ce que les algos de génération ont dans le ventre (et en l’absence de carte avec des coffres :rolleyes:), le jeu prend la forme d’un "survival" où on doit résoudre en boucle le puzzle avec une difficulté croissante en lutant contre un timer. Ensuite quand j’aurais développé la carte, des puzzles uniques seront associés aux coffres.

Les 10% qui me reste actuellement concerne la partie "Transmission" à rendre active (c’est une source de coup de main) et la bande son qui est pour l’instant brute et minimaliste.

Je tiens un devblog où je poste à peu prêt 2 fois par mois des nouvelles sur l’avancement, les difficultés, les choix et les réussites. Je m’essaye aussi un peu à twitter où je partage des informations sur des sujets qui concernent le développement et où j’informe à chaud sur les mises à jours disponibles.

Voila, j’espère apporter quelque chose d’un peu différent et même si les grandes lignes sont définies, je suis à l’écoute des suggestions et des avis qui vous viennent à l’esprit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *